INTERIEURS DE COLLECTION / AGENCEMENT D'INTERIEURS

 

Stéphan Bidoux s’inspire de de l’artisanat, de la matière et des grands classiques du design pour développer des univers singuliers, chaleureux, intemporels et toujours parfaitement adaptés à la vie de ses occupants.

 

Après une carrière dans le marketing et la communication au sein de grands groupes Internationaux, il décide de faire de sa passion son métier et se forme en design d’espace au sein de la prestigieuse école Boulle à Paris. Après quelques expériences en retail dans l’industrie de la mode, il rencontre Pop Corn et crée sa propre agence en 2012. Son expérience de la gestion de projets est un atout considérable et lui permet d'enchaîner la création de projets principalement résidentiels, où son esthétique peut s’exprimer librement et dans chaque détail.

 

Chaque projet est l’occasion de créer un environnement unique, dont le lieu et son propriétaire sont les 2 principales inspirations. Garant d’un luxe simple et décomplexé, Stéphan Bidoux développe une réflexion poussée sur l'espace, la distribution et l'organisation des habitations, en s'adaptant aux usages contemporains. Il crée des lieux d’ambiance, actuels et chaleureux, et porte une attention particulière aux matières, à la circulation et à la lumière.

 

_________________________________________________________________________________________________________________________

Sous l'impulsion de Droog, né en Hollande il y a 30 ans, le design européen a résolument pris un nouvel essor. Moins dessiné, moins décoratif, plus conceptuel et parfois militant, il a su donner un sens (et par la-même un intérêt) à toutes les choses qui environnent le quotidien.

Par affinités, rencontres et regroupements successifs, INTERIEURS DE COLLECTION a fait le meilleur assemblage de cet autre design et propose désormais une vaste sélection de mobiliers, luminaires et objets, à la fois adorables, abordables et durables. Idées neuves, belles matières, techniques artisanales, un design dont on s'empare non par réflexe, mais bien par réflexion, à juste distance entre la production souvent inaccessible du monde de l'Art et celle a contrario envahissante du grand marché global.

 
 

©2015 par Intérieurs de Collection©. Créé avec pop-corn.fr

  • facebook
  • flickr

.